Partir en vacances l’esprit tranquille

Le départ en vacances est souvent un moment assez stressant. Au-delà de la préparation des valises, de faire en sorte de ne rien oublier, d’avoir la fatigue des derniers mois de travail qui s’accumule et l’excitation des beaux jours qui se présentent, il y a aussi l’angoisse de laisser sa maison sans surveillance.

En été, on voit le nombre de cambriolages augmenter en flèche et personne n’est épargné : maisons, appartements, locaux professionnels, tout y passe.

Mais il existe des règles simples pour éviter drames et complications.

Avec Paca Sécurité, partez en vacances l’esprit léger !

Protection oeuvre d'art musee


Les 4 règles à suivre pour laisser votre maison en toute sécurité

Prévenir la gendarmerie

 

On y pense rarement et pourtant toutes les communes de France ont mis en place un système permettant aux gendarmes ou aux services de police de la ville de faire des rondes afin de surveiller vos logements. Pour cela, il vous suffit de les appeler et de les prévenir de vos dates de congés.

Ainsi, ils passeront régulièrement pour vérifier que tout est en ordre et qu’il n’y a pas d’effraction visible.

Éviter les réseaux sociaux

 

Cela peut paraître étrange, mais les réseaux sociaux sont l’une des premières sources d’information des malfrats. Si vous précisez vos dates de vacances, où est-ce que vous partez, si vous prenez régulièrement des photos de votre intérieur, de votre nouvelle télé dernier cri, de votre magnifique collier en Or 18 carats… C’est autant de convoitise et d’incitation au délit.

C’est pourquoi il est important de ne pas trop en divulguer sur vos réseaux pour ne pas attirer les voleurs chez vous.

De plus, vous ne le savez peut-être pas, mais les assurances ne remboursent pas les biens volés s’ils ont été mis en évidence sur Facebook ou Instagram. Alors, ne vous faites pas avoir.

Informer ses proches

 

Lorsqu’on part en vacances, on informe ses proches et si possible ses voisins pour qu’ils puissent également passer par là de temps en temps et vérifier que tout va bien. Vous pouvez même demander à un ami de récupérer votre courrier pour éviter qu’il ne s’accumule et prouve votre absence.

Enfin, ils seront toujours là pour vous rassurer et vous dire que votre maison se porte comme un charme.

Mettre à l’abri le plus important

 

La dernière règle à suivre est certainement la plus importante. Lorsqu’on quitte son domicile pour un moment défini, il est nécessaire de mettre à l’abri vos biens les plus précieux. Que ce soient des bijoux, de l’argent liquide, des œuvres d’art, vous pouvez soit les mettre dans un coffre à la banque – c’est la solution la plus sûre – soit les confier à un proche le temps de votre absence.

Les voleurs connaissent toutes les cachettes que vous croyez les plus astucieuses, alors ne vous laissez pas berner et protégez ce qui a le plus de valeur financière.

Encore plus de protection avec PACA SÉCURITÉ

Mais parce que plus on est protégé, plus on est serein, Paca Sécurité c’est surtout des dispositifs de protection encore plus poussés. Que ce soit la vidéosurveillance ou les alarmes intrusion, vous pouvez vous équiper pour partir en toute sécurité.

Nos alarmes intrusion captent les images en direct et vous préviennent dès qu’un danger est détecté. Vous pourrez ainsi agir rapidement. Toutes nos caméras sont connectées et vous pourrez tout contrôler depuis votre téléphone, même si vous êtes à l’autre bout du monde. Pour en savoir plus sur nos alarmes intrusion, c’est par ICI.

Et si vous le souhaitez, nous pouvons activer un service de vidéosurveillance raccordé à ces alarmes.

La vidéosurveillance vous permet d’être protégé 24h/ 24 et 7j/7 grâce à des caméras qui envoient des images en temps réel et qui sont analysées par une équipe de professionnels de la protection. Ainsi en cas de vols, de cambriolages ou d’infraction, ils pourront intervenir dans l’immédiat et prévenir par la même occasion les services de police. Quant à vous, vous recevrez toutes les informations en temps réel sur votre smartphone et pourrez regarder les images à n’importe quel moment.

Alors plus de stress ou d’angoisse, profitez pleinement de vos vacances.

Logo Paca Sécurité
04 22 46 11 17