Le comptage de personne pour sécuriser vos établissements

 

Le déconfinement est enfin arrivé! Vous pouvez rouvrir vos commerces. Mais comment gérer l’afflux de visiteurs tout en faisant respecter les distances de sécurité sanitaire ? Pour votre sécurité et celles de vos clients, pensez aux tableaux d’affichage du nombre de personnes.



Un système simple et efficace ?

 

Un tableau est installé devant l’entrée de votre établissement. Il indique en temps réel le nombre de personnes présentes à l’intérieur. Dans le même temps, grâce à un système de STOP and GO, il précise si l’entrée est permise ou interdite pour celui qui attend à l’extérieur.
Plus besoin de vous angoisser pour la gestion du flux et l’organisation, le système s’occupe de tout à votre place. Ce tableau d’affichage est relié à des caméras qui comptent, en direct, le nombre de personnes dans l’enceinte choisie. Les algorithmes font la suite pour indiquer qui peut entrer ou non. Et cet outil s’adresse à tous les commerçants, pas besoin d’être un As en informatique. Vous aurez les informations en temps réel sur une application très simple à utiliser.
Les avantages techniques des caméras de comptage de personnes:
•Visualisation en temps réel
•Configuration simple et rapide
•Comptage entrées et sorties

Non au préjugé

 

Nous ne sommes pas en Chine.

Les caméras de comptage de personne ne sont pas là pour attribuer des bonus ou des malus aux citoyens. On ne saura pas en temps réel que Monsieur DUPONT est ici. Les caméras analysent des êtres dans leur globalité,mais sans jamais entrer dans la sphère privée. L’identité des personnes filmées restera donc inconnue. Tout se fait dans le respect de chacun.C’est d’ailleurs un dispositif qui est autorisé par la CNIL, la Commission Nationale Informatique et Liberté. Vous n’avez donc aucune crainte à avoir quant à son utilisation.
Ce système peut même être envisagé pour dans une optique de sécurité. Imaginez un Ephad, une école, un centre d’accueil pour jeunes ados, etc. Ça permettrait d’être certains que tous les résidents soient bien présents à un instant T et ça rassurerait les familles et les organisateurs. Il est donc temps de voir le côté positif de cet outil technique.


Un outil de gestion commerciale

 

Il est évident que ce genre de système s’adapte parfaitement à la situation sanitaire du coronavirus. En revanche, il ne faut pas se limiter à cette vision. Compter le nombre de personnes dans un établissement ce n’est pas du flicage comme on pourrait le penser. C’est un véritable outil commercial et un atout marketing. Le comptage de personne vous permet de faire des statistiques de fréquentation et d’analyse précises. Votre dernière campagne de publicité a-t-elle bien fonctionné?
En fonction de la fréquentation de votre magasin, vous aurez la réponse. Vous pourrez ainsi analyser les périodes où il y plus ou moins d’affluence et ajuster votre discours commercial en conséquence. Cela vous permettra également de mieux organiser votre planning et vos besoins en masse salariale. Ce que cela vous apporte:
•Analyse de l’affluence et de la fréquentation
•Outil d’optimisation de la gestion RH
•Analyse du résultat d’une campagne de publicité
•Étude des tendances de votre cible
•Détermination des horaires optimaux
•Aide à la prise de décisions stratégiques

C’est le moment de gagner en efficacité. On vous conseille ce type de dispositif pour gagner du temps et de la sérénité. La reprise n’est pas simple et il faut renflouer les caisses. Concentrez-vous sur ça plutôt que sur la gestion et l’afflux de votre clientèle. On vous accompagne tout au long de votre prise de décision pour vous apporter tous les conseils nécessaires.

N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions.

04 22 46 11 17